Projection vidéo dans le cadre du Mini festival Caillaudou Avenue
Dans le cadre du Mini festival Caillaudou Avenue organisé par la commune de Champagnac-la rivière, adhérente au réseau FACLim, le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine vous propose la projection d’un film de la collection Frac.
Découvrez la vidéo intitulée La Joueuse une œuvre créée en 2018 par Yves Chaudouët, artiste de nos collections.
La projection du court métrage est suivie d’un temps d’échange avec l’artiste.
Yves Chaudouët est né en 1959 en région parisienne et vit actuellement en Gironde. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1985, il séjourne ensuite à l’étranger – aux Etats-Unis, en Autriche, en Grande-Bretagne, en Italie – jusque dans les années 1990. Il a enseigné dans plusieurs écoles d’art françaises, il est aujourd’hui enseignant dans l’atelier d’éditions-impression à l’ENSAD Limoges.
Yves Chaudouët définit lui-même sa pratique comme éclectique. A la fois peintre, écrivain, photographe, compositeur, vidéaste ou encore metteur en scène, la pluralité de ses médiums lui permet d’assurer une circulation permanente des enjeux de ses recherches à travers plusieurs langages artistiques.
L’absence, la disparition, la mélancolie ou encore la fragilité humaine sont des questions omniprésentes dans son vocabulaire artistique. Ainsi, ses sujets sont souvent graves mais ils ne sont pas pour autant dépourvus de joie et d’humour. L’artiste se déclare d’ailleurs ennemi de l’esprit de sérieux et cultive l’humour noir avec beaucoup d’application.
Le samedi 07 septembre 2024
à 17h
rendez-vous à la salle polyvalente
rue du Caillaudou
87150 Champagnac-la-rivière