Kristina Depaulis

5 MINUTES DE CONVERSATION

Avec Kristina Depaulis, nous avons parlé de vivre une expérience de l’art contemporain en lycée agricole, d’exploration de commissariat d’exposition, de la responsabilité du choix pour les lycéens et de la manière de construire ensemble un projet unitaire.

DRIFT, qui signifie « détournement » en anglais, est un projet d’éducation artistique et culturelle, impliquant des artistes, trois lycées agricoles et les trois FRAC de Nouvelle-Aquitaine (FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine, FRAC Poitou-Charentes et le FRAC Nouvelle-Aquitaine Méca).
Cette coopération a eu pour objectif de conduire, pendant deux ans, les élèves à expérimenter le commissariat d’exposition, avec un.e artiste.

Le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine s’est associé avec le lycée agricole de la Faye à Saint-Yrieix et l’artiste Kristina Depaulis.
Elle est intervenue auprès des élèves pour présenter son travail, et les encadrer dans ce projet collaboratif de concept d’exposition.

L’exposition « Reflets d’agitation » présente des œuvres sélectionnées par les lycéens dans les collections du FRAC-Artothèque. Ils ont affiné leurs choix, construit des propositions par groupe en repérant des liens entre les pièces : pour certains la résistance, la provocation, pour d’autres la question du son et du silence ou encore la couleur, l’humour et le décalage. Les œuvres choisies ont conduit les élèves à imaginer des performances et des actions.

 

 > Pour en svoir plus l'exposition « Reflets d’agitation » : ici

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus