Julie Chaffort

5 MINUTES DE CONVERSATION

Avec Julie Chaffort, nous avons parlé d'un film tourné le jour de son anniversaire, d'un karaoké dans les rues désertes de Bordeaux, de résistance et d'un cavalier mongol.
Le film qu’évoque Julie Chaffort dans cet entretien répond à l’appel à projets lancé par le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA aux artistes du champ des arts visuels en lien avec l’épidémie du covid-19 et ses multiples répercussions.

Julie Chaffort est artiste plasticienne et cinéaste.
« Les films de Julie Chaffort mirent le paysage, le toisent et le parcourent ; on y croise des hommes au destin tragique et des héros aussi beaux que les chants qui les accompagnent – peut être pour en donner la mesure. Les gestes accomplis sont tout à la fois drôles et absurdes, l’avenir toujours incertain. [...] L’artiste ouvre des univers parallèles, atemporels et insituables, où le monde se signale à nous par ses infimes déplacements et l’infinité de ses signaux – étrangement menaçants » - Sophie Lapalu.
Julie Chaffort est diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux et de la Werner Herzog’s Rogue Film School de New-York et a notamment collaboré avec le réalisateur suédois Roy Andersson. Elle vit et travaille à Bordeaux.

 


Julie Chaffort nous partage une photographie du film tourné le jour de son anniversaire - le 19 avril dernier - à Bordeaux et dont elle parle dans « 5 MINUTES DE CONVERSATION ».

Julie Chaffort

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus